Page d'accueil

Défibrillateurs automatisés externes (d.a.e.)

Défibrillateurs automatisés externes (d.a.e.)
Deux défibrillateurs ont été installés à des endroits stratégiques du bourg, établis en fonction de la fréquentation du public.

Deux défibrillateurs automatisés externes sont à disposition en cas d'urgence : l'un entre la boulangerie et la supérette, l'autre au terrain de football, à hauteur du bar, sous le porche.

Ils ne doivent être utilisés que lorsque la victime ne respire plus (elle ne parle pas, elle ne réagit pas à un ordre simple, aucun mouvement de la poitrine ou de l'abdomen n'est visible et aucun bruit ou souffle n'est perçu). Pensez alors à appeler de l'aide pour qu'un témoin puisse alerter les secours (SAMU « 15 »/ Pompiers « 18 ») et vous apporter le D.A.E pendant que vous pratiquez les gestes de premiers secours, si vous les connaissez.

Chaque défibrillateur se présente sous la forme d'un boitier blanc et vert. Il est fixé à un mur. Une clé est relié par un fil au boitier ; c'est elle qui en permet l'ouverture, en l'insérant à l'emplacement prévu sous le boiter. Pour la mise en place du D.A.E, les consignes sont claires et accessibles à tous.


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes