Page d'accueil

Lieux de vie

Lieux de vie
En 2013, ouverture d'une structure d'accueil pour jeunes handicapés et handicapés vieillissants.

Sous l'impulsion de familles, l'ADMR Vendée crée depuis 2001 des unités de vie pour personnes en situation de handicap mental.

Les valeurs qui sous-tendent ces projets sont :

La dignité et l'autonomie : chacun doit pouvoir être acteur de sa vie. Les résidents participent à la définition de leur projet de vie.

«Comme à la maison» : les unités de vie sont réalisées à taille humaine pour que les personnes puissent se sentir comme chez elles.

L'ouverture sur l'extérieur : les maisons sont au cœur de la cité pour faciliter un changement de regard de la société sur le handicap et la dépendance. Tout est mis en œuvre pour que les personnes puissent conserver et renforcer si besoin leurs liens familiaux et amicaux.

Un personnel qualifié pluridisciplinaire accompagne chacun dans la réalisation de son projet de vie en recherchant avec lui et sa famille, sa plus large autonomie.

Les bénévoles sont les bienvenus. Ils participent aux activités ou en prennent l'initiative en accord avec l'équipe de professionnels et avec les familles.

photo entrée

Le lieux de vie : la villa - le cottage            

Nos maisons accueillent chacune 8 résidents au maximum, locataires d'un studio, « son chez soi » et qui se retrouvent pour partager les repas ou des activités dans les parties communes.

La Villa accueille de jeunes personnes handicapées et Le Cottage des personnes handicapées vieillissantes (ouvert en 2013).


    Contact :

    Mme CHEVRIER responsable LA VILLA-LE COTTAGE

    3-5 rue Gaston Chaissac

    85170 ST DENIS LA CHEVASSE

    Tél : 02 51 41 75 52

    adresse mail "la villa Courriel" : lapetitevilla@admr85.org

    adresse mail "le cottage " : lecottage@admr85.org

    site admr

    Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes