Page d'accueil

EHPAD : résidence des Glycines

EHPAD : résidence des Glycines
C'est un établissement pour personnes âgées et dépendantes

contact

Directrice : Florence KADIR

EHPAD Les Glycines
1 Rue Gaston Chaissac
85170 St Denis La Chevasse

Tél.: 02 51 41 43 02
Email: fl.lesglycines@wanadoo.fr

L'accueil est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

LA VIE DE L'éTABLISSEMENT

Des animations sont régulièrement proposées aux résidents. Un programme est établi chaque mois. Vous pouvez le visualiser dans la rubrique "Téléchargements" située à droite de l'écran.

l'établissement conventionné EHPAD

(Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

dispose d'une capacité d'accueil de 58 places. Les personnes âgées entrant de plus en plus tard, la moyenne d'âge reste élevée, avec des résidents dépendants de plus en plus nombreux. L'accompagnement et les soins ont évolué; les plans de formation proposés au personnel permettent d'assurer des soins appropriés et un service de qualité auprès des résidents qui nécessitent de plus en plus d'aide, de présence et d'attention.

Une unité de vie pour personnes désorientées

En mai 2007, l'extension de l'unité de vie « la Tonnelle » ouvrait ses portes pour accueillir 12 personnes âgées désorientées, atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Leur accompagnement est basé sur la stimulation, la sécurisation, et l'animation autour d'un projet de vie spécifique.

Gestion par le CCAS

L'établissement est administré par la commission administrative du Centre Communal d'Action Sociale, présidée par le maire, Président du CCAS. Il est géré par une directrice, Madame Florence KADIR, qui est responsable de la bonne marche de l'établissement. « Les personnes âgées rentrent en établissement pour des raisons de sécurité. Mais ils y trouvent aussi une vie sociale plus riche, en rencontres et en convivialité.

La seule contrainte de la collectivité reste l'horaire des repas, sinon ils ont leur clé et font ce qu'ils veulent chez eux ».

les entrées

L'entrée d'un(e) futur(e) résident(e) est décidée par une commission qui étudie, avec la directrice et l'équipe de soins, le cas des personnes qui doivent entrer dans l'établissement. Cette commission prend en compte l'ancienneté sur la liste d'attente mais aussi l'urgence de la situation des personnes concernées.

Des activités d'animation très diverses, au gré des saisons, des évènements et des souhaits des résidents, participent à stimuler la mémoire, entretenir les repères, favoriser la détente, rompre la solitude et apporter du plaisir.

poules


Plan d'accès : EHPAD : résidence des Glycines

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes